2017 FAMILLES – « TRADITIONS MINIERES et AMENAGEMENT PAYSAGER EN SAXE-ANHALT »

Thème de la rencontre des FAMILLES à BREHNA du 25 au 28 MAI 2017

Le Comité de Jumelage de Semoy a eu le plaisir d’être accueilli par sa ville jumelle. Cette rencontre franco-allemande était composée de 30 allemands et 32 français. Nous étions reçus comme à chaque rencontre dans les familles de Sandersdorf-Brehna. Au fil des années, une amitié s’est instaurée entre les familles et nous nous retrouvons toujours avec beaucoup de plaisir.

 

Nos amis de Brehna nous ont proposé cette année un programme orienté sur les« TRADITIONS MINIERES et AMENAGEMENT PAYSAGER  EN SAXE-ANHALT »

 

  • Nous sommes descendus dans la mine de Wettelrode,  à Sangershausen (extraction de cuivre) le lien   

 

  • Puis nous nous sommes promenés dans le jardin des Roses de l’Europa-Rosarium Sangershausen, exemple de la transformation d’un site minier et tradition de rosiéristes français.   le lien  

 

  • Enfin, nous avons profité d’une agréable excursion en bateau sur le Lac Goitzsche, exemple réussi de la reconversion d’un site minier. Au début de notre jumelage, les premiers visiteurs ont pu voir le paysage détruit et ensuite sa réhabilitation.

 

Ce séjour a été apprécié de tous. Nos amis allemands se sont beaucoup investis afin que nous repartions avec pleins de souvenirs de la Saxe-Anhalt !

Merci beaucoup!    Nous vous attendons avec impatience en mai 2018, lors du week-end de l’ascension.

 

Diaporama réalisé par Pascal Vidal en 2 parties