1999 – SEMOY – atelier TAGS et UTOM

15 jeunes de Brehna accompagnés de Gabriele et Andreas au rythme semeyen du 21 au 29 août!

Des retrouvailles chaleureuses pour certains ou certaines! Une amitié déjà forte existe depuis les précédentes rencontres…

L’activité principale s’articule autour de la création d’une Fres1999 Fresque Semoy-Brehnaque représentant le jumelage. L’atelier « TAGS » est encadré par l’association  » Jeunes en action ». Cette activité a bien plu et une véritable oeuvre d’art, de 3 m de long sur 2 m de large, très colorée a été réalisée.

Pierre Ody, a fait visiter l’UTOM (usine de traitement d’ordure ménagère) à l’ensemble du groupe. L’objectif de cette visite était de sensibiliser nos jeunes au tri et recyclage des déchets.

L’excursion au FUTUROSCOPE  avec son spectacle laser du soir a enthousiasmé tout autant les Allemands que les Français!

La langue reste encore un problème, mais pas un obstacle, il suffit d’assister aux rencontres « basket« , ou à la sortie piscine pour en être persuadé.

La soirée bowling et la visite guidée de Paris le jour du départ, redemandées par les jeunes étaient également au programme…

Les échanges, c’est aussi les adieux émouvants et pleins de larmes sur le quai de la gare, lorsqu’ils se promettent de s’écrire et de se revoir bientôt…