1996 – BREHNA – BERLIN et Château de Neuenburg -1er séjour

1996 1er groupe à BrehnaDu 6 au 13 août 1996, Anne-Sophie, Anne-Lyse, Anthony, Benjamin, Betty, Cédric, Déborah, Hélène, Isabelle, Jennifer, Karine, Lauriane, Lucile, Thibault, accompagnés de Patricia et Jean -Luc sont accueillis pour la première fois à Brehna. Les plus jeunes ont tout juste 12 ans.

Le groupe est accueilli à l’école, par le Maire Leopold Böhm. Le programme préparé par le groupe de travail de Brehna leur est présenté.

Logés en famille d’accueil, ils découvriront les us et coutumes de leurs hôtes, testeront des spécialités allemandes, découvriront de nouvelles saveurs et un autre rythme de vie. Pour beaucoup c’est la première immersion dans un autre pays européen sans leur famille.

Une visite de Berlin, du château de Neuenburg près de Freyburg avec guides et traducteurs sont prévues. Ils participeront également à la traditionnelle fête locale et journée des enfants, visiteront la caserne des pompiers et feront même quelques essais avec la lance à incendie. Un après-midi détente à la piscine de Brehna figure également au programme.

Ils sont revenus totalement enchantés.