2011 – SEMOY – Création d’une pièce de théâtre

2011 jeunes théâtre FlyerATELIER THÉÂTRE  «  Grand sujet pour petit spectacle »

Du 16 au 22 avril 2011, le Comité de Jumelage a accueilli 15 jeunes allemands à Semoy, hébergés dans les familles durant tout le séjour. Le groupe était composé de 30 jeunes, 15 Allemands et  15 Français plus 2 accompagnateurs Allemands et Français.

Une innovation pour cette rencontre : Ce sont 7 jeunes de Semoy qui ont organisé le programme et les activités de la semaine :

  • Ils ont organisé une activité théâtre avec la Compagnie de la Porte Ouverte de Semoy pour  produire ensemble une représentation en fin de semaine.
  • Ils ont programmé des activités linguistiques ludiques pour faciliter les échanges et le travail pendant les activités artistiques et les activités de détente.
  • Ils ont travaillé avec l’appui des membres du  comité de jumelage de Semoy, qui se sont chargés de la partie logistique de l’échange (trouver les familles, s’occuper du transport, de l’encadrement …) et qui les ont parfois conseillés pour la bonne réussite de leur projet.

Deux animatrices, Karine connaissant bien le Programme Européen « Jeunesse en action » et une volontaire européenne allemande, Lydia, leur ont apporté des conseils techniques et pratiques.

Lien vers leJournal de bord illustré rédigé par les jeunes