2013 – SEMOY- Découverte de nouveaux sports

Les 16 jeunes de Semoy, aidés par Karine et Arthur ont entièrement organisé le programme et les  activités de la semaine. 13 jeunes de Sandersdorf-Brehna, accompagnés d’Andréas et Peggy ont participé à la rencontre. L’ambiance du groupe était très agréable.

Le thème de la rencontre:   Découverte de nouveaux sports et la création de panneaux autour de l’amitié franco-allemande.

Lien vers : 2013 PROGRAMME de la semaine

Durant la semaine, ils ont alterné les activités sportives, dirigées par des animateurs de Profession Sport Loiret (PSL) et Arthur, et les activités artistiques encadrées par Karine et Alma, jeune Allemande qui terminait son service européen d’un an à Orléans. Elles assuraient également les traductions, les jeux pour faire connaissance et les animations linguistiques. Colin a également participé à l’encadrement des activités et des sorties, notamment Center Parc. Parallèlement, des parents et des membres du comité de jumelage assuraient l’intendance.

Dans le cadre du dispositif « Cap jeunes Loiret du Conseil Général » Arnaud, Julien et Maylis ont présenté le projet devant un jury et ont obtenu une subvention de 1 500 €  pour la réalisation de leur programme .

Ces 5 tableaux ont été imprimés sur des plaques métalliques et fixés dans différents lieux fréquentés de Semoy et Brehna.

A l’issue de la projection du film INVICTUS en allemand et sous-titré en français, les jeunes ont été amenés à réfléchir et débattre sur les valeurs dans le sport.

Le dernier jour, les Olympiades se tenaient à la Vallinière et étaient accessibles à tous.

2013 rep du Centre Olympiades