RA 1998

Rapport présenté lors de l’assemblée générale de février 1999.

En l’absence de la présidente Annette Montenot souffrante, c’est la vice-Présidente Patricia Billard qui a dirigé l’assemblée générale.

Philippe le secrétaire a relaté les différentes actions de l’année 1998, qui a été bien remplie.

• La chorale Chantemoy et l’association gym danse AGDS se sont associées au jumelage pour recevoir pendant les fêtes johanniques  la chorale de Brehna, les musiciens de Brehna et les ballets Ecke. Ils se sont associés pour nous présenter un très beau spectacle. Konrad Krampitz a participé au défilé commémoratif d’Orléans avec la délégation de Münster

1998 chorales 1998 Musikanten 1998 danses

• Accompagnés de Dominique (professeur d’allemand) et Denis LAVIE, 15 jeunes ont été reçus à Brehna en famille d’accueil du 24 au 31 juillet. Les moments forts de la semaine étaient les visites de DRESDE, LEIPZIG et le monument de l’empereur Barberousse. Comme toujours, l’accueil fut chaleureux. le programme prévu allie: moments de détente, rencontres sportives et culturelles.

1998 le départ 1998 Dresde 1998 monument de Barberousse

• Par ailleurs, Philippe relate  son périple de 1100 Km. Il est parti au mois d’avril de SEMOY  en vélo, pour rejoindre 13 jour plus tard BREHNA. Au cours de son voyage, la visite de Göttingen entre autre, lui a beaucoup plu.
  • En septembre , lors de la fête de Semoy, 3 pompiers de Brehna dont le Chef de Corps Peter Wolkenhaar et accompagnés du Maire Leopold Böhm, ont rendu visite à leurs homologues de Semoy. La visite des centres de Secours de La Source, Orléans et Fleury était au programme, ainsi qu’une visite à l’école élémentaire de Semoy.1998 les pompiers
  • Du 15 au 17 octobre, le maire Léopold BÖHM a participé au colloque de « Kyoto » organisé par la ville d’Orléans sur le thème: « Penser globalement, agir localement« , sur la qualité de l’air. Les représentants des différentes villes jumelles de l’agglomération étaient également conviés, mais Léopold, s’est fait remarqué en retraçant l’évolution de l’environnement de sa ville, intégrée à un nouveau « Länd » depuis la chute du mur de Berlin en 1989.
  • Plusieurs voyages en privés des familles Anton, Bauchet, Krampitz et Paravis complètent ce bilan très positif de l’année 1998.