2015 – SEMOY – Le cirque

Circus Poster

La rencontre du 16 au 22 août 2015, préparée par les jeunes du jumelage de Semoy avait pour thème: le CIRQUE

Nous avons entre 11 et 18 ans. Notre projet était de préparer et d’organiser la rencontre « Jeunes du Comité de Jumelage de  « Semoy/Brehna » en 2015.

Une quinzaine d’Allemands ont participé à cet échange. L’hébergement s’est fait en famille.
Nous avons commencé à travailler sur le projet dès le mois d’octobre 2014, après la soirée diaporama, qui relatait les rencontres familles et jeunes de l’année. Lors de notre première réunion, nous avons choisi pour thème  « Le Cirque ». Pourquoi ? Monter un spectacle tous ensemble nous a semblé un moyen de se créer des souvenirs inoubliables, de permettre l’épanouissement et le bien-être de tout le groupe en dépassant le problème de la langue, et de favoriser entre nous la solidarité et la fraternité entre jeunes européens.
Dès lors, des contacts ont été pris avec des professionnels qui pouvaient nous conseiller, voire nous épauler pendant la semaine. Ainsi, Alexis Grüss, Directeur de l’Ecole de Cirque de St Jean de Braye nous a proposé de rouvrir son chapiteau la semaine du 16 au 23 Août pour 4 jours de stage qui se concluraient par un spectacle le vendredi 21 août, au soir.

De plus, nous avons prévu des activités de détente, piscine, bowling, projection du film « Intouchable » en allemand et sous-titré en français.

Le mercredi gardé libre était consacré avec les familles, à la découverte de notre environnement et de notre patrimoine.

Bien entendu, la plus belle soirée de cette semaine de rencontre a été le spectacle de cirque que nous avons donné devant les familles, devant les partenaires financiers, et les membres de la mairie de Semoy qui nous ont soutenus,et tous les habitants de Semoy. Lien vers FR3

Ce 21 août 2015, Fred fêtait également ces 18 ans !