1996 – SEMOY- Les Châteaux-PARIS -1er échange

Le comité de jumelage n’a pas perdu de temps, le 26 mars 1996 est un grand jour, c’est l’arrivée des ados de Brehna pour la première fois à Semoy.

15 jeunes de 13 à 16 ans, accompagnés de Mme Kronert et Mme Weise ont été accueillis par Mme DEHEZ et Michel NEYRAT à la gare de l’EST. Ils sont logés en famille d’accueil. Lors de la réception au centre Culturel, une certaine appréhension était perceptible de part et d’autre…comment ferons nous pour nous comprendre ? nos connaissances seront-elles suffisantes? Mais à la fin du séjour, la séparation était difficile…et certains seraient bien restés… mais la promesse de se revoir en août  à Brehna redonnait le sourire…AU REVOIR!

Ce séjour se déroulait pendant la période scolaire, ce qui a permis aux jeunes Allemands de suivre quelques cours au collège Condorcet. Mais des visites: Paris, châteaux de Chambord et de Chenonceaux étaient également au programme.

Une soirée organisée autour d’un buffet froid avec l’association des jeunes, une randonnée  en VTT …étaient également au programme… (cliquez sur les photos pour les agrandir)

1996 Mars arrivée des jeunes de Brehna (Copier)

                              1996 SEMOY - Jliane et Karine