Courses à la Brouette – Participation du jumelage

Article pour Brehna :

 

La fête de la brouette lors de la fête locale de SEMOY le 1er week-end de septembre existe depuis 1991.

Cette année lors de la fête des 10 ans du comité de jumelage en mai, une petite idée a germé…En juin elle a muri.

Puis pendant les grandes vacances, nous avons décidé de participer à notre traditionnelle fête de la brouette « LE BROUET THLON »

Et ce n’est pas 1 brouette mais 2 que le comité de jumelage a présentées !

Karine PARAVIS a été l’initiatrice de cette idée. Entourée des adultes du comité de jumelage, encouragée par Michel PELLETIER qui a construit avec les JEUNES une brouette « ultra légère ».

Elle a conçu la chorégraphie de la présentation de nos brouettes et retracé ainsi la naissance du jumelage et les 10 années écoulées.

C’est donc après des répétitions ponctuées de gros fous-rire, que le comité de jumelage a participé à l’animation de la fête de notre petite ville.

Cette année 10 brouettes y participaient.

Chacune présentait  une scénette humoristique de 5 minutes environ, puis devait courir pendant 1 heure en faisant le maximum de tours de piste.

L’équipe des JEUNES a très bien couru, ils sont arrivés 3eme, sont montés sur le podium, ont obtenu un prix et une coupe.

L’équipe des adultes a obtenu elle aussi une coupe pour la présentation.

Le jumelage était fier d’avoir participé dans la joie et la bonne humeur et nous avons l’espoir que peut-être en 2007, des personnes de BREHNA seront présentes pour courir et participer en personne à notre BROUET’THLON.

 

Patricia BILLARD et florence PARAVIS

 

 

 

 

– Ils se sont entraînés sportivement et ont participé à la présentation chorégraphique. Leur performance sportive a été récompensée par la 3ème place, ils sont montés sur le podium et ont très bien représenté le jumelage.